Finies les vacances !

Comme nous vous l'annoncions en juin, nous avons profité de ces 2 mois pour préparer quelques livres... Ils ne sont pas encore disponibles (patience... plus que quelques jours) mais nous pouvons déjà vous parler de quatre d'entre eux qui sont en cours d'impression, et disponibles à la vente en souscription :
  • "L'objet magique" - écrit par Céline Claire et illustré par Gwenaëlle Doumont.
    Très difficile de parler de ce livre, de son thème, sans dévoiler ce qui fait une grande partie de son charme.
    Disons simplement que Céline et Gwenaëlle ont su mettre leur talent, leur sensibilité et leur humour au service d'un sujet trop peu souvent abordé dans les livres jeunesse. Un livre que vous pouvez découvrir avec les tous petits (dès 3 ans) mais qui amusera et fera réfléchir les plus grands.
    -> "L'objet magique" en souscription jusqu'au 30 septembre (20% de remise)


  • "Le pays de papa" - écrit par Michel Cordeboeuf, illustré par Mélanie Busnel.
    Comment expliquer l'absence d'un père à son enfant ? Comment l'expliquer lorsque ce père n'est pas très loin mais reste inaccessible ? Comment l'expliquer lorsque ce père est prisonnier entre 4 murs ? Michel Cordeboeuf y arrive avec humour et tendresse, accompagné des illustrations de Mélanie Busnel qui signe là son premier album.
    -> "Le pays de papa" en souscription jusqu'au 30 septembre (20% de remise)

  • "Lili colère" - écrit et illustré par Aline de Pétigny.
    Lili était une petite fille heureuse, tranquille.... jusqu'au jour où des bulles de colères montent en elle. Les bulles montent tant et si bien que Lili ne fait plus la différence entre elle et sa colère : Lili est méchante, Lili est colère.
    Fidèle à son univers, Aline appelle le monde des fées, le monde sensible à la rescousse du mal-être de Lili qui découvrira en écoutant sa bonne fée que sa colère peut se détacher et s'envoler en bulles, portées par une légère brise de soulagement.

    -> "Lili colère" en souscription jusqu'au 30 septembre (20% de remise)


  • "Petites pensées de George Sand"illustré par Aline de Pétigny.
    Après Goethe, Voltaire et Khalil Gibran, c'est au tour d'une femme d'entrer dans la collection des "petites pensées de..." Cette série de 12 aphorismes permet d'évoquer avec les enfants celle qui fut l'un des personnages les plus remarquables de son époque, notamment sur les plans politique et culturel.

    Notre but avec cette collection : donner aux enfants une image légère positive de ces auteurs qu'ils redécouvriront plus tard, dans un contexte souvent bien (trop) sérieux.
    -> "Petites pensées de George Sand" en souscription jusqu'au 30 septembre (20% de remise)
D'autres livres sont en projet... mais chut... tout vient à point à qui sait attendre !

Commentaires

Lise a dit…
Ca promet tout ca... :)
Unknown a dit…
Voila une belle rentrée qui s'annonce!

Posts les plus consultés de ce blog

Feuilletez les nouveautés de l'automne 2019 !

Un livre pour aider l'enfant à gérer ses émotions...

Pourpenser en 2020 !